| Auteur |
Message |
Ulquiorra
Modérateur

|
|
|
|
|
Bonsoir à tous, ce tuto est pour les joueurs qui se font traquer leurs flottes par un joueur beaucoup plus fort qu'eux parce qu'il l' on vanner ou qu'ils ce sont foutu de lui  .
Bon le tuto n'est pas très long et utilisable même par un noooooob qui vient de débuter ogame  .
~~~> Matériels requis <~~~
- Une Lune.
- Une Sonde.
- Des super vannes ou moquerie ( Faudra y aller fort pour qu'un joueur ait la haine contre vous ) .
- Une grosse flotte (bas faut bien que vous ayez une grosse flotte si un joueur vous traque ) .
- Ce petit tuto sous la main ( C'est l'indispensable si vous voulez pas avoir fait tout ça pour rien )
~~~> TuTo <~~~
Vous avez tout le matos, vous êtes remonter à bloc, vous êtes top 600 hop vous allez chopper un top 50 pour l' emmerder.
Vous:- Hey toi t'es un top 50 naze, même ma grand mère qui à 90 ans elle est plus forte que toi, t' arrives même pas à me recyclé (bien sûr le petit mdr à la fin même si c'est pas drôle -_-' )
Lui: Quoi tu à le culot de sous estimer le grand Rah dieu du Soleil plus fort que celui dans YuGiho. Tu en périras.
Vous: Viens jt'attend .
Lui: TU ME CHERCHE TU VAS......
Bref bref vous deux un peu de sérieux et on commence le tuto .
Bon pour commencer sachez qu'un cdr de moins de 600 ressources n' est pas visible . Il n' est pas visible mais on peu le recyclé . Je supposes que juste en sachant ça pas mal de joueur on compris le tuto ^^, mais terminer quand même de le lire :) .
Prenez une sonde, envoyer la en mode attaquer sur planète où vous voulez votre cdr, il y a le Rc, bien sûr vous avez perdu blablabla blablabli. Allez vérifiez l' endroit où vous avez fait votre cdr si vous n' y voyer pas de cdr, c'est parfait, sinon c'est qu'il y a déjà eu des sondes cracher et le cdr c'est accumulé, tampis recommencez quelque part d'autres, et ceux jusqu'à ce que vous voyez que le CDR n' est pas visible et une fois que vous avez votre cdr invisible c'est bon le tuto est fini (et oui déjà ^^) vous pouvez y envoyer toute votre flotte (plus bien sûr au moins un cyclo -_-' ) en mode recyclé .
EDIT: IKICHI TU AS TUER MON TUTOOOOOOO
Bon comme pas mal on trouver des failles et ne semblaient pas vouloir me croire quand je disais que son efficacité dépendais de son utilisateur, voilà la suite "caché" du tuto (c'était à vous de l'imaginer, car c'est comme dans un tuto de graph, on donne la base et la technique, et vous vous l' ameliorez). Mais bon Ikichi à dévoiler une partie je dévoiles l'autre alors XD .
Façon Ikichi
 |
 |
Chose à faire pour éviter que les hoffeurs calculent le retour de ta flotte grâce à la disparition du cdr (qu'ils feront apparaître pour trouver l'endroit où tu ghostes ta flotte) tjr envoyer un reçyclo avant la flotte principale voir plusieurs et sur plusieurs cdr. |
Et moi ce que j' utilises.
A peu près la même choses mais avec quelques petits changement je fais plusieurs cdr autours de moi des visibles et des non visible, j' y envois des recycleurs, pendant ce temps, je fais des cdr invisibles (4 mais 3 suffisent ) à au moins 10 ss d' écarts chacun et comme le fait ikichi, j' envois en premier des cyclos pour récup les cdr avant la flotte principal et débrouillés vous pour que la flotte principal prennent un Max de temps rien que pour l' aller (juste le temps d'un petit dodo ou de faires des courses... ) et que vous ayez la possibilité de demander le retour de votre flotte avant quel n' atteigne le cdr, il faudrait au moins que vous demandiez le retour 30min voir 1h avant l' arriver de votre flotte sur le cdr . (mais bon ça ce n' est qu'un petit + en plus ^^).
Je penses que même à faire le gros nolife un gros top auras un MAX de difficulté à vous avoir car le temps qu'il découvre les cdr (ça, ça devrait déjà lui prendre pas mal de temps), même découvert, il sera trop tard car vous aurez déjà commander le retour de vos flottse avant qu'elles n' atteignent le cdr et vous déprogrammer complètement le temps de l'aller retour .
Personnellement, j' utilisais ça sur mon top 300 uni 47 et mon top 200 uni 19, j' avais pas mal de gros top près de moi, qui en voulaient surement à mes flottes, mais je les ais toujours garder , à part sûr le 47 ou j' ais perdu ma flotte parce que j' ais un peu laisser mon compte à l' abandon.
--------------------
Voilà mon tuto est fini merci de mettre ce que vous en pensez, je vous cède la ma technique ultime pour éviter le recyclage, prenez en soin , rooh ça n' a rien de difficile il suffit juste de savoir que les cdr de moins de 600 ressources ne sont pas visible et vous pouvez imaginez la suite ^^ .
Le petit plus de cette technique est qu'il ne faut qu'une seul lune, pas besoin de Porte de saut ect...
Voilà bon jeu à tous .
ps: Je vois que mal on trouver idiot certaine choses, mais c'est de l' ironie si je dis par exemple d' aller chercher un top 50 ect... Ou encore quand je dis que vous êtes top 600 ect... .
Dernière édition par Ulquiorra le Jeu Déc 25, 2008 3:03 pm; édité 7 fois |
|
| Sam Juin 28, 2008 2:57 am |
|
 |
leobigboss
Modérateur

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3026 Localisation: dans l'espace intersidéral de la troisieme galaxie ^^ |
|
|
|
|
Tres bon tuto il me servira surement a l'avenir
Mais j'ai une question,dés qu'on envoit la flotte sur un cdr invisible, lorssqu'on te phalange, on ne voit pas ta flotte ?
| Sam Juin 28, 2008 7:54 am |
|
 |
Eromir68
Petit Troqueur

|
|
|
|
|
Si on par d'une lune .... impossible de se faire phalanger sur un CDR 
|
|
| Sam Juin 28, 2008 9:40 am |
|
 |
Krakotte
Modérateur

|
|
|
|
|
Ca dépends de si tu as envoyé a partir de la lune, alors ce sera inphalangeable .
Mais si tu envoie de ta planête alors c'est possible que l'ont te phalange .
Krakotte .
| Sam Juin 28, 2008 9:43 am |
|
 |
Matchou
Modérateur

|
|
|
|
|
Franchement je suis pas vraiment d'accord avec ce tuto sur plusieurs points :
* Le cdr est visible à partir de 600 unité de ressources dans le Cdr (c'est-à-dire 2Sondes crachées) et non 1k ou 1500. Donc attention à ne pas dire des inepties
* Cette technique n'est pas du tout infaillible, les retours Lune-cdr se font à partir justement d'un crash de sonde comme tu le précautionnes au début.
*Chercher un joueur au classé, on en paye toujours les conséquence (du moins un joueur avec une grosse flotte, on peut être top 600 et avoir un flotte top 60 de lourd )
Bien sur à vous de voir si vous voulez me croire ou pas, mais bon, on va dire que sur le 10, j'ai plusieurs top 25 prêt de moi, et pour le moment, ma flotte est intacte 
| Sam Juin 28, 2008 10:09 am |
|
 |
Ulquiorra
Modérateur

|
|
|
|
|
Pour les ressources dans le cdr c'est bien parce que je ne suis pas sur de moi que je dis de n'envoyer qu'une sonde, le cdr sera invisible. Ensuite quand je parles du top c'est de l'ironie t'as deja vue un top 50 repondre comme cela -_-' .
Pour l'infaillibiter rien n'est parfait, apres cela depend de l'utilisation de la technique.
Sinon merci pour l'info sur les ressources, j' ais édit .
Dernière édition par Ulquiorra le Sam Juin 28, 2008 2:29 pm; édité 1 fois |
|
| Sam Juin 28, 2008 1:32 pm |
|
 |
Tortank
Petit Troqueur

|
|
|
|
|
Un petit tuto pour completement ruiner ta technique , suffit que le top 5 mechant crash une sonde sur toutes les planetes au tour pour faire aparaitre un cdr sur chaque planete , et il attend gentillement que un disparaisse , et donc sa reviendras au meme que si le cdr etait visible donc tu est cuit.
Enjoy
|
|
| Sam Juin 28, 2008 1:45 pm |
|
 |
Ulquiorra
Modérateur

|
|
|
|
|
Je vous donnes ici la base de la technique. Maintenant a vous de l'utiliser convenablement, il vrai qu'elle a des failles, mais son efficaciter depend de l'utilisateus, si un noob l'utilises comme un noob il pourrat clairement se faire intecepter.
| Sam Juin 28, 2008 1:59 pm |
|
 |
Tortank
Petit Troqueur

|
|
|
|
|
Bah c est certain , personelement comme j ai expliqué sa marche tres bien =D
Pour ma part stationner de lune a lune c est ma tech preferé pour me caché
|
|
| Sam Juin 28, 2008 2:04 pm |
|
 |
Ulquiorra
Modérateur

|
|
|
|
|
 |
 |
Bah c est certain , personelement comme j ai expliqué sa marche tres bien =D
Pour ma part stationner de lune a lune c est ma tech preferé pour me caché |
Oui c'est sûr que la technique est super, mais si on à qu'une seul lune on ne peut pas la faire .
| Sam Juin 28, 2008 2:26 pm |
|
 |
Carabin
Administrateur Responsable-Modération

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 11123 Localisation: pillier de bar |
|
|
|
|
Pourquoi provoquer?
Tu ghoste ta flotte sur un CDR soit mais si le gars est no life il surveillera les cdr et avec un petit calcul ^^ BOOM HS
| Sam Juin 28, 2008 8:50 pm |
|
 |
Ryuusuke-
Petit Troqueur

Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 106 Localisation: -Bzh- <3 |
|
|
|
|
Hello !
Je tombe sur ce tutos et je ne peux m'empêcher d'apporter ma touche perso. =)
Comme déjà dis plus haut, je crois que la meilleur technique est d'éviter de faire le malin sur un plus haut classé voir de faire le malin tout cour: non seulement en faisant le malin le mec en question va te sonder 10 fois plus, voir aussi avec tous ses copains trouver toutes tes planètes donc te connaitra toi et ta flotte par coeur: et si ta flotte est intéressante, fais moi confiance, il ne lâchera pas l'affaire.
Il y a quelque jour un magnifique Rc s'est fait dans le 28:
Un joueur envoie ghoster sa flotte comme tu l'a expliqué, seulement l'ali top1 l'avait déjà repéré et le connaissait bien: donc ils connaissaient sa flotte, et une flotte qui disparait des phalanges et des rapports de sonde c'est suspect. Ainsi ils ont pétés sa lune. Et quand une flotte est ghosté par un lune et que la lune est détruite, et bien la flotte retourne sur la planète et non sur la lune; donc la flotte est phalangable, donc il s'est fait Rc ! (=> http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=824613)
Sa marche aussi pour les joueurs qui se croivent à l'abris derrière leurs bunker, moi entre autre: j'ai fais le malin devant un top50, seulement il est dans une ali de mippers :D
conclusion: mes 1000 plasma ont bien faillit partir en fumé xD
Conclusion générale: ne jamais chercher des noises à plus fort que soit
Conclusion générale 2: on est vraiment super gâté en ce moment niveau hof spéctaculaire sur le board dans le 28 en ce moment :)
| Sam Juin 28, 2008 9:01 pm |
|
 |
Ulquiorra
Modérateur

|
|
|
|
|
Mais vous avez pas compris qu'une grande partie de ce tuto est ironique, c'était une petite touche d'humour si j' ais dit d' allez chercher un top 50 pour l'emmerder ect... (ça n' as pas fait rire grand monde quand même ).
Encore une fois je le répètes, tout dépend te votre façon d'utiliser la technique pour avoir une efficacité maximum, s'il y a un nolife près de vous, faites le nolife vous aussi et améliorez la technique pour ne pas vous faire rc, comme déjà dit précédement ça, c'est la base de la technique.
ps: pour la lune, bah si vous vous faites détruire votre lune bah c'est dommage, mais je n'ais pas pris en compte cela parce que ça reviendrais à dire que rien ne marche, autant les déplacement de lune en lune car il suffit qu' un joueur vous la détruise ect... , donc j' ais préféré écarter ça .
| Sam Juin 28, 2008 9:26 pm |
|
 |
leobigboss
Modérateur

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3026 Localisation: dans l'espace intersidéral de la troisieme galaxie ^^ |
|
|
|
|
Effectivement, le GA qui viens pour çà ^^
La classe pour une fois qui a de l'action dans l'uni 28 ^^
| Sam Juin 28, 2008 9:29 pm |
|
 |
Ikichi
Petit Nouveau

|
|
|
|
|
Technique vieille comme Erode mais toujours aussi efficace si on on fait quelques actions supplémentaires pour contrer les différentes méthodes proposées ici pour aller à l'encontre de ta technique et te reçycler.
Chose à faire pour éviter que les hoffeurs calculent le retour de ta flotte grâce à la disparition du cdr (qu'ils feront apparaître pour trouver l'endroit où tu ghostes ta flotte) tjr envoyer un reçyclo avant la flotte principale voir plusieurs et sur plusieurs cdr.
Ainsi ils ne seront pas l'endroit exact et encore moins l'heure de retour car il y aura trop de paramètre à calculer
P.S: Les plus beaux Hofs et les records Ogame.fr sont sur l'uni 17 et ils sont pas si vieux que ça 
| Dim Juin 29, 2008 12:45 am |
|
 |
Ulquiorra
Modérateur

|
|
|
|
|
 |
 |
Chose à faire pour éviter que les hoffeurs calculent le retour de ta flotte grâce à la disparition du cdr (qu'ils feront apparaître pour trouver l'endroit où tu ghostes ta flotte) tjr envoyer un reçyclo avant la flotte principale voir plusieurs et sur plusieurs cdr.
Ainsi ils ne seront pas l'endroit exact et encore moins l'heure de retour car il y aura trop de paramètre à calculer
 |
Personnellement c'est ce que je fais mais je recommences l' étape en faisant cette fois ci plusieurs cdr visible et invisible dans mes environs que je récup avec des cyclos, tous programmer différemment, pendant ce temps je divises ma flotte et l' envoie sur tout plein de cdr ( 3, 4 cdr suffisent largement ) invisible qui on tous au moins 10 voir 15ss d' écart , avec ça je ne vois pas énormément de parade .
Maintenant vous voyez pourquoi je disais que sa réussite dépendais énormément de son utilisateur .
Si je ne l' avais pas mi c'est parce que je voyais ça comme un tuto de graph, on donne la technique et à vous d'imaginer la suite et d' améliorer .
M'enfin bon, maintenant que c'est dit, je vais aller edit mon 1er post' pour le mettre .
Edit: Voilà je l'ais ajouter dans mon 1er post' .
| Dim Juin 29, 2008 1:55 am |
|
 |
Binoclauw
Petit Troqueur

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Pas loin .. |
|
|
|
|
Faut pas mettre efficasse a 99.9% si c'est juste une base, faut mettre efficace à 80% car en effet les joueurs capables de prendre sur retour de cdr sont rares, mais à la fois présent partout car gros raideurs =p, perso uni 7 j'était g1.2.3.4.5.6.7.8, et je sais prendre sur retour de cdr, jpeux vous dire que beaucoup de gens ghostent comme tu l'a expliqué et que c'est pas la meilleur méthode :
( Exemple, avec un des hoffer les plus actifs de l'uni on a recyclé un gros top flotte qui ghostait comme ça : 4 ème plus gros hoff de l'uni, presque champion ! )
PS : chopper les leurres aussi si ils sont espacés est possible suffit de reclaquer des sondes pour faire réapparaitre le cdr juste après qu'il ai disparu.
Honnètement ghoster de lune a cdr c'est bien, mais si vous avez du deut autant ghoster comme ça :
- Envoie de toute la flotte en mode coloniser à 10% et faire retour ( oui car si vous avez deja 9 planètes et que vous laissez votre flotte essayer de colo ( et rater du coup ) c'est du bug-using ), cette méthode est très compliquée a prendre, le raider devra coloniser l'emplacement que vise votre flotte et phalanger, après si vous faites retour, il n'aura d'autre choix que de phalanger toutes les 5 sec au moment ou il pense que vous ferez retour pour voir la disparition de votre flotte et ainsi calculer l'heure de retour ( qui sera approximative vu qu'il n'aura pas phalangé toutes les secondes ... trop de deuté )
Maintenant une méthode infaillible
- Envoie de toute la flotte en mode expé a 10% et faire retour.
Il faut aussi rappeler que sur un ghostage vers cdr il suffit de péter la lune de départ pour que la flotte doive rentrer sur PM et donc être potentielement phalangeable.
Un joueur qui a vraiment la haine contre vous pourra toujours toujours toujours vous chopper, même si il doit péter lune après lune.
Voila c'était mon tuto a moi, j'ai pas tout lu donc je sais pas si quelqun a déjà dit tout ça mais bon =p
|
|
| Lun Juil 21, 2008 8:08 am |
|
 |
|